Ange-ailes, l'interview

Publié le par Mr et Mme Kakili

- D'où vient votre nom de créateur " Anges-Ailes " ?
C'est vrai! rien à voir avec mes créations de sac à main et c'est peut être une erreur commerciale!! bref cela vient tout simplement de mon admiration pour les anges, "célestes" j'entends, et lorsque j'ai créé ma première boutique internet (sans vraiment y croire) j'ai utilisé ce pseudonyme ("Angel" était déjà utilisé alors j'ai fait ce jeu de mots "Ange-ailes")
Dans ce mot il y a aussi une part de rêves et c'est peu cela que j'essaie de faire partager à travers mes créations, certaines personnes me demandent parfois "peut être pourriez vous créer le sac de mes rêves", et cela me procure une immense joie lorsque j'y parviens, joie partagée à chaque fois avec mes clientes jusqu'ici!


- Comment avez-vous commencé à créer?
Je couds depuis toute petite, ma mère m'a enseignée les bases, j'habillais ainsi mes poupons, ensuite ma fille et maintenant son fils. Mais créer des sacs baroques cela est tout récent, trois ans seulement lorsque j'ai fais le premier sac à main pour l'anniversaire d'une amie qui comme moi est fan de "Jane Austen" célèbre écrivain anglaise et ensuite les autres amies ont passer leurs commandes...


- Dans votre galerie quel est votre article préféré et pourquoi?
J'ai une petite préférence pour l'ensemble sac - porte monnaie baroque en tapisserie velours, le tissu m'a attiré tout de suite lorsque je l'ai vu, ce coté noble et raffiné mêlé de simplicité dans la forme!


- Comment nait la création d'un nouveau produit?
Toutes mes créations sont des coups de cœur, je me fais plaisir en réalisant mes idées avec l'espoir quelles pourront apporter du plaisir à d'autres personnes. Soit le tissu m'inspire un modèle de sac, soit j'imagine une forme de sac et ensuite je" l'habille"!


- Décrivez-nous votre espace de création.
Oh! mon espace est des plus modeste et réduit qui soit par manque de place mais cela me suffit pour créer, dans un petit coin du bureau de mon mari: une petite machine de ménagère bien brave (car les épaisseurs de tissus lui sont un supplice!), une table étroite de 43cm sur 120 et un bon spot de lumière blanche pour travailler


- Qu'elle est la matière que vous préférez travailler?
Les tissus tissés effet tapisserie m'ont toujours attiré, encore ce coté nostalgique du passé chez moi que l'on retrouve dans mes créations, c'est avec eux que j'ai commencé à créer, j'aime beaucoup travailler aussi avec les dentelles pour l'effet glamour, que la féminité soit à l'honneur!


- Et pour finir, si vous étiez un accessoire lequel seriez-vous? et pourquoi?
Je serai un sac à main bien sûr!!! l'accessoire indispensable à toutes femmes et à ce sujet j'aimerai vous citer ici le commentaire d'une rédactrice qui me défini très bien:
"
Le sac à main est l’accessoire indispensable et ce n’est pas un scoop. On y trimballe notre vie, on ne s’y retrouve jamais, mais notre joyeux bordel nous rassure ! La taille doit être fonctionnelle, la anse adaptée, et bien sûr le tout se doit d’être esthétique. De fait, nous avons découvert la boutique Ange-Ailes, qui combine cela et plus encore. Nous avons absolument craqué pour ces sacs originaux et de belle qualité. Créées avec passion, pour les nostalgiques de l’élégance et du raffinement, retrouvez les pièces uniques de cette artiste, Ange-ailes !"

 

Publié dans L'Espace Créateurs

Commenter cet article