ChicsPiqures en interview...

Publié le par Mr et Mme Kakili



- D'où vient votre nom de créateur " ChicsPiqures" ?

L'association des deux termes : Piqures en rapport à la couture, aux aiguilles, puisque les ChicsPiqures sont des bijoux textiles ; et Chics pour l'idée de raffinement, d'élégance.


- Comment avez-vous commencé à créer?

Le jour où mon fils aîné, à son entrée au CP, est rentré tous les soirs pendant un mois avec ses pantalons troués et la fermeture de son blouson cassé, je me suis dis qu'il était temps de me remettre à la couture que j'avais mise de côté depuis bien longtemps. Très vite j'ai pris plus de plaisir à travailler de petites pièces. D'abord des accessoires déco. Et j'ai découvert les bijoux textiles d'Alexandra François, une jeune créatrice de talent ! après c'était une évidence... je suis devenue complètement addict aux bijoux et accessoires textiles...et de là sont nées mes ChicsPiqures!

- Dans votre galerie quel est votre article préféré et pourquoi?

Le sautoir 'ZIngarO' : j'adore réaliser ces sautoirs. Je les façonne au fur et à mesure du montage sans vraiment d'idée précise sur le résultat. Et je fouine longuement pour trouver chaque élément. L'étendue des possibilités est tellement large, le résultat final reste une surprise jusqu'à la dernière minute, c'est un moment absolument grisant. Et puis j'adore les sautoirs!!!


- Comment nait la création d'un nouveau produit?

Mes idées sont intimement liées à mon humeur. Les matériau m'inspirent aussi: ce sera un bout de tissu, une perle ou autre. Et puis plus je réalise de nouveaux modèles, plus cela me donne de nouvelles pistes de travail. J'ai un petit cahier que j'ai toujours sur moi et dans lequel je griffone tout ce qui me passe par la tête et tout ce qui m'interpelle dans ma vie quotidienne. Je creuse ensuite ces pistes pendant longtemps en les ayant toujours dans un coin de la tête. Et une fois que mes idées se présicent je me lance dans la réalisation du nouveau modèle. Ensuite, c'est un peu comme les sautoir... beaucoup de bidouillages, de farfouillages et de rêvasseries :)


- Décrivez-nous votre espace de création.

Mon atelier/bureau est installé sur une mezzanine qui donne sur le salon. C'est la pièce de la maison réservée aux activités créatives : je la partage donc avec les enfants et à nous trois, c'est la plupart du temps une sacrée pagaille


- Qu'elle est la matière que vous préférez travailler?

Mon chouchou, c'est le cuir, pour sa noblesse, sa sensualité et sa résistance.


- Et pour finir, si vous étiez un accessoire lequel seriez-vous? et pourquoi?

Allez, une besace en cuir : j'avais déniché ma première chez un maître maroquinier à Fès, au Maroc quand j'étais encore lycéenne. Aujourd'hui encore c'est pour moi le sac à main idéal !

 

Merci ChicsPiqures de vous être prêté au petit jeu de l'interview.

Publié dans L'Espace Créateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article