Entretien du cuir

Publié le par Mr et Mme Kakili

Quelques conseils d'entretien pour vos articles en cuir


 

Taches d'aliments sucrés
On fait disparaître ces taches en passant dessus un chiffon imbibé d'un mélange d'eau et d'alcool (9/10 eau-1/10 d'alcool).
 
Taches de boisson alcoolisée  
On éponge au maximum la boisson avec du papier absorbant puis on passe sur la tache un chiffon imbibé d'un mélange moitié d'eau, moitié d'alcool.
 
Brûlures
Les traces de brûlures sur le cuir sont difficiles à éliminer. Mais si elles sont superficielles, on peut toujours tenter de les atténuer en passant délicatement dessus tout d‘abord une pierre ponce, puis en tamponnant avec un linge imbibé d’huile. Il ne restera plus qu’à cirer le cuir abîmé avec un cirage de la même couleur.  
 
Taches d'eau sur un sac en cuir
On élimine les taches d'eau avec un coton imbibé d'eau froide légèrement additionnée de savon doux, puis on passe sur le sac, un autre coton humide pour rincer. On sèche puis on cire avec un cirage incolore.
  
Taches d’encre
On tamponne les taches avec un linge imbibé de lait chaud non bouilli ou d'alcool à 90 degrés. On cire.
Si les taches résistent, on peut pulvériser de la laque à cheveux. On essuie l’encre avec un chiffon propre dés qu’elle se dilue. On recommence l’opération jusqu’à la disparition complète de la tache.
 
Taches de thé, café
On tamponne la tache avec un chiffon sec en coton en faisant bien attention d’humidifier la zone entourant la tache pour éviter les risques d'auréole.

 

 

http://www.kakili.fr/mod_turbolead/upload/view9087.jpg

 

Retrouvez nos articles d'entretien du cuir sur notre site.

Commenter cet article