Interview des Bijoux de Lolotte

Publié le par Mr et Mme Kakili



- D'où vient votre nom de créateur " Les bijoux de Lolotte " ?
Mon nom de créateur m'est venu tout naturellement : "Les bijoux" parce que j'en réalise et "Lolotte" qui est tout simplement un diminutif de mon prénom, Laure !


- Comment avez-vous commencé à créer ?
J'ai toujours eu un attrait pour les bijoux.
Ayant travaillé auparavant en bijouterie, cela m'a permis d'acquérir certaines connaissances.
Après mettre arrêtée de travailler pour élever mes deux filles, j'ai décidé de reprendre une activité professionnelle et je me suis dis, pourquoi pas essayer de réaliser soit-même ses propres bijoux ?
Cette activité me permet donc de concilier ma passion pour la création et l'artisanat avec mon attrait et ma connaissance des bijoux.


- Dans votre galerie quel est votre article préféré et pourquoi?
Je n'ai pas de préférence particulière. Toutes mes créations font partie de moi, elles sont toutes des coups de coeur bien déterminés, qui correspondent à certains moments de ma vie.
Cependant, s'il fallait vraiment choisir, je vous dirai que j'ai tout de même un petit faible pour le collier en Jaspe rouge, qui provient de ma collection "Carla".


- Comment naît la création d'un nouveau produit?
Cela vient tout seul, ce n'est pas quelque chose de réfléchi à l'avance, je laisse parler mon imagination.
Une idée me vient, je la mets parfois sur papier, puis je me lance ensuite dans la réalisation, mais
sans jamais vraiment connaître la finalité du bijou auquel je donne vie.
Chacun de mes modèles est fait main et revêt donc un caractère unique, bien qu'il me soit possible de les reproduire à l'infini...


- Décrivez-nous votre espace de création.

Mon espace de création se situe dans mon bureau, où j'ai un endroit spécialement conçu pour confectionner mes bijoux et pour ranger tout mon matériel.


- Quelle est la matière que vous préférez travailler?
La matière que je préfère travailler est évidemment le fil d'alu, qui ne me résiste pas et auquel je donne forme selon mes idées et mes envies du moment. J'agrémente également mes créations avec des perles de verre ainsi que des pierres semi-précieuses, ce qui me permet d'associer les formes et les couleurs.


- Si vous étiez un accessoire de mode lequel seriez-vous? et pourquoi?
Je serai un collier, qui est un bel accessoire pour les femmes coquettes qui en portent au quotidien.
J'adore les colliers, il y en a de tous styles : des décontractés que l'on peut porter tous les jours et des plus sophistiqués, plus chics que l'on peut porter à l'occasion d'une soirée.

 

Publié le 06/12/10 par L'Equipe de Kakili

Publié dans L'Espace Créateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article