Interview des créatrices de Bijoux Sucrés

Publié le par Mr et Mme Kakili

K-bijouxsucres.jpg
D'où vient votre nom de créateur " Bijoux sucrés " ?
Notre inspiration principale vient du mouvement Kawai ou Sweet déco venu tout droit du Japon, passionnées, nous voulions avant tout créer des bijoux gourmands. Mais le mot sucré nous rappelle aussi à tous de doux souvenirs... Un bijou a souvent une valeur sentimentale, c'est également cela que nous voulions évoquer avec cette marque...

Comment avez-vous commencé à créer?
Au départ nous avions tout simplement envie de porter des bijoux qu'on ne trouve pas partout, après ce fut un challenge d'arriver à créer ce qu'on avait posé sur papier puis c'est devenu une histoire de partage, et de passion.

Dans votre galerie quel est votre article préféré et pourquoi?

Notre article préféré c'est "l'heure du gouter" une création originale bijoux sucrés qui nous rappelle les goûters de notre enfance! De plus, ces mini-gourmandises donnent un coté très frais et kawai aux boucles d'oreilles!
 

Comment nait la création d'un nouveau produit?

L'inspiration vient des magazines de mode, des blogs, et de la rue! On observe, on réfléchit, on dessine puis vient une idée, parfois c'est une nouvelle matière qui nous donne des idées... On se rend compte également que les séries et les films ont une grande influence en terme d'accessoires, de mode... alors on surveille, on se prend au jeu!

 

Décrivez-nous votre espace de création.

C'est un espace tout simple, dans nos appartements respectifs! Il faut beaucoup d'astuce et d'organisation pour ne pas crouler sous le matériel mais on s'en sort! On compte d'ailleurs faire des billets sur le blog de bijoux sucrés (www.bijoux-sucrés.com) à ce sujet très bientôt!

 

Qu'elle est la matière que vous préférez travailler?

Notre matière préférée est la pâte polymère et ses variantes... elle réserve beaucoup de surprise... mais bon on travaille actuellement sur la résine qui est également une matière intéressante!

 

Et pour finir, si vous étiez un accessoire de mode lequel seriez-vous? et pourquoi?

Un bijou bien sur! Certainement une paire de boucles d'oreilles! En effet, elles mettent en valeur le visage d'une femme, habillent considérablement, et donnent un petit plus a une tenue! Et en étant une paire de boucle d'oreille je pourrai continuer à observer le monde qui m'entoure!

Publié dans L'Espace Créateurs

Commenter cet article